- Faites brûler votre bougie au moins 2 heures lors de la première utilisation, c'est- à-dire jusqu'à ce que toute sa surface soit liquide : la mèche sera libérée. Vous éviterez la formation d'un puits et vous aurez la garantie d'une bonne combustion pour les utilisations suivantes.

- En revanche, afin de ne pas altérer la qualité du parfum, ne pas laisser brûler votre bougie plus de 4 heures d'affilée lors des 2 premiers tiers. Ensuite, faire brûler votre bougie entre 1 à 2 heures d'affilée maximum.

- Veillez régulièrement à ce que la mèche soit toujours verticale, centrée et pas trop longue (- de 1 cm). Pensez bien à la couper à l'aide de ciseaux après extinction de la flamme. En effet, cela évitera une hauteur de flamme trop importante ainsi que la formation de fumées.

- En cas de formation de charbon à l'extrémité de la mèche, le couper et ne pas le laisser dans la cire.

- Pour les bougies comportant plusieurs mèches, allumez systématiquement l'ensemble des mèches. Une bougie doit brûler de manière homogène sur toute sa surface.

- Pendant le brûlage, veillez à ne pas placer la bougie dans un courant d'air : la cire pourrait fondre de manière irrégulière et vous risqueriez un décentrage de sa mèche.

- Éteignez votre bougie quand il ne reste que 0.50 cm au fond. L'extinction peut se faire soit en étouffant la flamme soit en soufflant légèrement dessus. Une fois éteinte, laissez la bougie refroidir avant de la déplacer. Vous devez attendre que la cire soit à nouveau bien solidifiée avant toute réutilisation.

- Pour finir, lorsque votre bougie sera finie, vous pouvez alors tirer parti de notre système de recharge : vous gardez votre contenant et vous n'avez qu'à le remplir à nouveau avec un nouveau bloc de cire parfumée de votre choix. Toutes nos senteurs sont en effet disponibles en recharges.